La 1ère Filière de Sélection Professionnelle du Sud Paca

DETECTER

Parmi 14 candidats, Robin Follin a été sélectionné pour la saison 2020
sur le circuit Figaro 

FORMER

Nous formons sur tous
les métiers de la course
au 
large, du navigant 
à l'organisateur

INCUBER

Nous constituons une

équipe et l'immergeons
 sur le circuit pro
jusqu'à l'autonomie

POUR UNE CAUSE

Nous initions une
dynamique régionale de course au large  en vue
des J.O. 2024 à Marseille

"Des coureurs au large renommés sont issus de notre Région Sud. Pourtant, trop peu de jeunes méditerranéens arrivent à concrétiser leur projet sportif professionnel de course au large. J'aime ma région, je suis persuadé que de nombreux talents sont présents et je souhaite qu'ils puissent obtenir ici les moyens de leur ambition."

 

André Morante Perez, Président de Tremplin Sud, Coach Professionnel depuis + 30 ans

Notre Histoire

Tremplin Sud est né fin 2018 de notre passion pour la course au large et d'un constat : l'accès aux circuits pros oblige à s'expatrier en Atlantique où sont concentrés les centres d'entraînement et les écuries de course.

Nous avons créé la 1ère pépinière de coureurs au large de la Région Sud Paca. Animés par la bienveillance, le partage et la transmission, nous offrons l'accès au circuit pro avec notre Figaro 3. Nous allons au delà du projet sportif individuel. Nous incubons et formons sur tous les métiers de la course au large pour que l'équipe constituée soit autonome et crée sa propre structure professionnelle : préparateur de bateau, navigant, communicant, animateur de communautés, journaliste sportif, photographe, vidéaste.

14 méditerranéens de 18 à 30 ans ont postulé pour participer au Championnat de France ELITE de Course au Large 2020. Nous avons sélectionné, avec la Ligue Sud Paca de Voile et d'anciens coureurs au large, le varois Robin Follin. Sa 1ère course, la Solo Maître Coq aux Sables d'Olonne a été annulée par le coronavirus le 13 mars 2020. Les négociations avec les partenaires régionaux pour financer la saison ont été stoppées et nous avons dû libérer notre Skipper 2020 de ses engagements. Retrouvez l'aventure de la Saison 2020 sur notre page Actualités.

Aujourd'hui, Tremplin Sud poursuit sa mission en vous proposant une expérience unique

Notre Organisation

André Morante Perez

André est Président, Directeur Technique & Sportif de Tremplin Sud Course au Large. Diplômé du Brevet d'Etat de Voile, André est Coach Professionnel depuis plus de 30 ans. Découvrez son parcours et son palmarès sur son site.

Carte professionnelle d’Éducateur Sportif n° 08308ED0113

Brevet d'Etat de Voile Habitable, CREPS d'Antibes (2002)

BPP Voile, Ecole de la Marine Marchande de Marseille (1992)

AMP Racing

Tremplin Sud Course au Large est la marque déposée d'AMP Racing depuis décembre 2018.

 

Assujettie à la TVA, notre société AMP Racing détient le Figaro 3 et dispose des assurances professionnelles pour son activité d'enseignement de la compétition (RC Pro et Assurance Individuelle Accident). 

 

AMP Racing propose aux particuliers et entreprises les cours de pilotage, la participation aux compétitions et les services professionnels d'accompagnement et d’événementiel.

AMP Racing, SASU au capital de 1 000 €

SIREN : 844 284 620 R.C.S. Marseille

SIRET : 844 284 620 00011

TVA n° FR 57 844284620

Siège social : 566 Avenue du Prado, 13008 Marseille 

Rejoignez-nous sur les Réseaux Sociaux
  • Facebook Social Icône
  • Vimeo sociale Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
Inscrivez-vous pour suivre notre Actualité
JackJones_Logo_1_line_White_RGB.png
logo%20x%20voiles_edited.jpg
LOGO CLASSE FIG 3.png

© 2020, Tremplin Sud, Tous Droits Réservés